La petite crème magique de maman’mour

Publié le par seinbiose-allaitement

107207203_c97af5ed47.jpgAujourd’hui, je voulais vous mettre un article sur le focus du poids, mais un événement m’a fait changer d’idée. C’est donc le fruit des mes réflexions et une tranche de ma vie que vous lirez aujourd’hui.

 Tout a l’heure, mon bébé a fait une chute dans la salle de bain. Elle c’est ouvert le front sur la poubelle de la salle de bain. Une petite fente de 1cm trône désormais sur le côté droit, ainsi qu’une belle prune. Quelle commotion!!!!! Elle était avec ma mère qui a eu une belle frousse elle aussi. La pauvre hurlait a fendre l’âme, le sang coulant doucement sur son front. La tête est beaucoup irriguée, ce qui explique que ça saigne généralement beaucoup.

J’entre donc dans la maison pour constater ce qui ce passe, ma fille étant dans les bras de ma mère. Je la soigne avec ce que la nature offre de mieux, sous le regard perplexe de ma maman. Une application d’argile de 2 minutes et un peu de la crème magique de maman’mour, comme l’appelle tendrement ma plus vieille. Je lui mets de mon lait sur le front. Le lait maternel à des propriétés cicatrisante et nettoyante, puisqu’il est stérile.

Ça me rappelle une autre histoire. Il y a quelques semaines, nous allons, moi et mes poupounes, aux champignons avec un organisme communautaire de ma ville. Au retour, ma fille tombe par terre et se blesse au genou. Elle pleure hyper fort et au travers de ses larmes, crie qu’elle veut de la crème magique. Moi je lui chuchote dans l’oreille que je lui en mettrais à la maison, tout en priant que personne n’ai entendu. Je suis tout de même bien contente de lui avoir montré ses mots pour parler de mon lait. Je l’aurais mal vu crier à tous vents « maman, je veux du lait de tes seins sur mon bobo». Déjà que l’allaitement a de la difficulté à faire son chemin, guérir les bobos avec vous pensez!

Mais peut m’importe, moi je sais que grâce à mon lait et aux vertus de l’argile, la plaie de ma puce guérira rapidement. Que même si mon allaitement est fini, je peux encore lui offrir un peu de moi pour la guérir et que c’est totalement naturel, prévu par la nature.

Et vous, à quoi vous sert votre lait?

Publié dans réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> mon lait m'a servie il y a peu a guerir une conjonctivite a mon ti coeur agé de qq semaines<br /> <br /> <br />
Répondre