Le réflexe d'éjection puissant

Publié le par seinbiose-allaitement

29848236_23fc0530a0.jpgC’est l’impression qu'à votre bébé lorsque vous le mettez au sein? Il s’étouffe, tousse après quelques minutes, lâche le sein et vous pourriez crever l’œil de votre conjoint à l’autre bout de la pièce? Votre bébé est impatient et se tortille, voir même pleure après quelques réflexes de succion? Votre mamelon est biseauté suite à une tétée? Alors cet article est pour vous.

Ce genre de symptômes peut aussi être du reflux gastro-esophagien. Quoique le rep peut aussi créer du reflux. Il y a aussi la surabondance de lait, les coliques ou une allergie alimentaire. Mais une bonne façon d’éliminer si le rep est la cause de tout ceci est de suivre les quelques trucs suivant. Si tout revient dans l’ordre, vous avez réglé votre problème. Sinon je vous suggère de faire examiner votre bébé par votre médecin pour exclure la possibilité d’une allergie ou du reflux.

-Assurez-vous que la tête de votre bébé soit toujours plus haute que ses fesses

-Allaiter en position australienne ou a tout le moins avec des oreillers dans le dos pour vous angler et diminuer la gravité

-Allaiter en position couché

-Allaiter couché sur le dos bébé sur vous

-Faites sortir du lait avant pour diminuer le réflexe d’éjection

-Commencer par le même sein 2 ou 3 tétées de suite

                Sachez en finissant que c’est temporaire, beaucoup de bébé s’habitue en vieillissant. Que ce n’est pas grave non plus, tout au plus désagréable. Et que parfois 1 ou 2 trucs suffisent. Ce texte n'est qu'un survol mais ça peut vous aider. en cas de besoin demandez de l'aide a une personne compétente en allaitement.

Publié dans informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Euh, c'est pas plutôt la tête qui doit toujours être plus haute que les fesses?...
Répondre
S
<br /> <br /> euh oui, tu as raison, je corrige. Merci<br /> <br /> <br /> <br />